L'écritoire du Seigneur Véhélixe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Le Graal

Aller en bas

Le Graal      Empty Le Graal

Message par Admin Ven 25 Jan - 2:01

Intéressons nous au Graal à proprement parlé, parce que le Graal, fondamentalement c’est lui le vrai personnage principal de Kaamelott. Pour les deux cons du fond, taisez-vous et écoutez.

Première théorie.

…Le Graal devient une pierre précieuse qui, gardée pendant un certain temps par des anges, a été confiée à la garde de chevaliers de l’ordre du saint Graal et de leur chef, le roi du Graal.Tous les ans, le Vendredi saint, sous une colombe du ciel et après avoir déposé un cachet sur la pierre, elle renouvelle sa vertu et sa force mystérieuse, qui communique une jeunesse perpétuelle et peut combler tout désir de manger et de boire. De temps à autre, des inscriptions sur la pierre révèlent le nom de ceux qui sont appelés au bonheur éternel dans la ville du Graal, au Mont sauvage.Voilà, donc ce que disent les Dieux, c’est pas complétement des conneries :

Le Graal deviens une pierre précieuse : La pierre incandescente. (Peut être que c’est le médaillon que rapporte Perceval d’ailleurs, mais on verra ça plus tard)

Qui communique une jeunesse perpétuelle

: Donc la on retrouve bien l’idée de la vie éternelle.

Peut combler tout désir de manger et de boire

: Et là on retrouve la corne d’abondance.

Ensuite, seconde théorie.
Selon une troisième tradition, le calice de la dernière Cène est celui qui est conservé dans la cathédrale de Valence, en Espagne, où il est vénéré comme le saint Calice. Il s’agit d’une coupe en calcédoine de couleur très foncée, qui aurait été apportée par saint Pierre à Rome.
Le mot « Graal » viendrait du latin médiéval cratella, « vase » qui désigne, en ancien français, une coupe ou un plat creux doté de larges bords. Chrétien de Troyes considère qu’il s’agit d’un plat à poisson (symbole chrétien, cette dénomination de mobilier est retrouvée dans les inventaires après décès). Pour d’autres, le mot « graal » ou « grasal » désigne un plat creux particulier destiné à servir les viandes riches en jus ou désigne plus généralement un plat servi dans les dîners d’apparat. On retrouve des représentations du Graal dans la cène; le Graal serait alors un plat contenant l’hostie selon Robert de Boron..Bon bah là ça semble assez clair (même si la théorie à été réfutée assez rapidement.) ,une coupe de couleur très foncé; plat destiné à servir les viandes. On penses plus ou moins tous à la jatte-couronne du livre V.Mais ! Chrétien de Troyes considère qu’il s’agit d’un plat à poisson. On retrouve relativement l’idée du bocal à anchois (anchois, poisson…y’a rien qui gigote ?)

Troisième théorie !
Pour Michel Roquebert, tous les développements autour de la quête du Graal coïncident avec la croisade contre les Cathares du Languedoc et constituent de la sorte une machine de guerre idéologique.Donc là on s’accorde à dire que le Graal en fait c’est juste une raison pour faire la guerre au final (Ce qu’aime Léodagan et compagnie), c’est plutôt réaliste comme théorie, mais passons.Dans la légende de Joseph de Boron, Joseph d’Arimathée transmet le Saint Calice à son beau-frère (Hébron, ou Bron), époux de sa sœur (Enygeus), qui le transmet à son tour à son fils, Alain, qui le transporte aux « Vaux d’Avaron », un endroit inconnu que certains interprètent comme étant l’île d’Avalon, elle-même identifiée à Glastonbury.

Là, on retrouve une théorie assez répendue, le Graal serait planqué à Avalon.

Et enfin, Quatrième théorie.
Sangreal, signifie « sainte Jatte », au sens que donne l’étymologie classique du graal, mais par ce nom les « anciens romans » entendaient, tantôt le saint vase où était le sang de Jésus-Christ (Le « Saint Gréal »), tantôt le sang lui-même (Le « Sang réal » pour « Sang Royal »)Voilà, alors là on arrive à ma théorie favorite, que j’ai pu lire un peu partout sur Internet : Le Graal serait en fait le Sang Royal, soit la descendance d’Arthur.Alors là, c’est magnifique. Cela voudrait dire que la quête du Graal commencerai en réalité au livre V. La recherche de ses enfants serai la vraie quête du Graal. Donc pour en revenir au Sang Royal, Arthur se serait mis en quête du Sang Bleu si vous préférez, d’un enfant qui fasse pérenniser la lignée royale, qui allonge la durée de vie de la famille Pendragon et qui, par des mariages, naissances, mariages etc.. rende la lignée éternelle. Et oui, on en reviens à la vie éternelle.
Ce ne serai pas sa vie qui deviendrai éternelle, mais toute la lignée Pendragon.

Vu qu’Arthur est un bâtard (on sait tous qu’il n’est pas roi véritablement par descendance mais par Excalibur) Il souhaiterai dans cette théorie légitimer son rôle, mais surtout permettre à son fils de devenir roi par droits royaux, et non par droits divins comme Arthur.

Théorie bonus
Ou alors, c’est la baignoire où Arthur à tenté de se suicider. Ce qui est un peu plus terre à terre, mais on sait que Alexandre Astier travaille énormément ses œuvres, et à mon avis ça sera plus compliqué que ça, pour preuve, la quasi totalité des formes du Graal selon les légendes sont montrées dans Kaamelott, ce qui n’aide en rien à l’avancée du schmilblick, je vous l’accorde .Tout ça pour dire qu’il y a des centaines de théories sur le Graal, et que pour ça, on est bien dans ma merde pour tenter de deviner ce qui va se passer dans les prochains films d’A.A.

Admin
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 13/01/2019

https://lecritoire-de-vlx.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum